Business analyst Intégration Gestion Documentaire (f/h) – 100%


Objectif

Dans ce sens, nous recherchons un Business analyst senior possédant une expérience marquée dans le domaine de la production documentaire (Documents sortants). A ce poste, vous jouerez un rôle central entre le responsable de projet, le Product owner, l’équipe métier et les développeurs au sein d’une équipe travaillant en mode agile.

Responsabilités

  • Analyser et documenter les besoins et les exigences liés à la production documentaire en suivant les instructions du modèle établit par le projet
  • Ecouter les parties prenantes et comprendre leurs motivations/besoins
  • Comprendre les parcours clients et utilisateurs pour proposer des solutions permettant de les concrétiser
  • Délivrer les réponses aux questions métier en s’alignant au préalable avec le PO
  • Evaluer les risques liés aux livrables
  • Conseiller les parties prenantes sur les alternatives métiers et techniques
  • Représenter les enchainements de travail (workflow, processus) identifiés lors de l’analyse des besoins
  • Soutenir/orienter les testeurs lors des tests unitaires et de non-régression
  • Mettre en place et préparer les rencontres nécessaires au recueil des besoins et leur suivi
  • Soutenir/accompagner le PO dans la mise en place d’outils permettant le suivi des tâches
  • Maintenir la documentation à jour en fonction de l’évolution des besoins

Compétences nécessaires dans la gestion de projets et dans l’esprit agile

  • Bonnes connaissances des composants et éléments nécessaires à la composition de documents sortants (Production documentaire)
  • Capacité à synthétiser les problèmes et proposer des solutions à l’aide des moyens de présentation
  • Participer à la réalisation des spécifications technique et métier
  • Accompagner l’équipe dans les travaux et les cérémonies agiles
  • Accompagner la gestion du backlog et la fixation des priorités avec le PO et le responsable de projet
  • Bonne maîtrise des logiciels Jira et Wiki
  • De bonnes connaissances dans les logiciels CCM (Opentext Exstream) sont un plus
  • Faciliter/organiser les séances de travail
  • Être proactif dans la prise de notes lors des réunions et la rédaction de récits/tâches

Qualifications

Titulaire d’un diplôme HES ou d’un titre jugé équivalent, vous avez au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de la gestion et la digitalisation documentaire, la mise en place d’outils et de services et en gestion de projets agiles. Vous êtes idéalement au bénéfice d’une certification en business analyse et comprenez l’architecture globale IT et les problématiques d’intégration. Les notions afférentes aux possibilités et outils novateurs présentes sur le marché dans ce domaine vous seront très précieuses dans cette fonction.

Soft skills

Proactif, curieux et enthousiaste, vous aimez travailler en équipe dans un cadre pluridisciplinaire. Vous êtes également capable de piloter un sujet de manière autonome en partenariat avec le Product Owner, les spécialistes métier et les développeurs

Langues

De langue maternelle française, vous maîtrisez l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (niveau minimum C1). De plus, la maîtrise de l’allemand serait un atout supplémentaire

 

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Votre CV