Notre client est responsable du centre de compétences dédié à l’infrastructure et aux services informatiques, à la production numérique et à la distribution.
Votre mission
Au sein de l’équipe Security, vous exécutez les tâches suivantes :
- Exploitation opérationnelle et développement des plateformes nationales de sécurité
- Assistance technique de niveaux 2 et 3 avec service de piquet (7j/7 et 24h/24)
- Conseil et soutien au support, aux responsables de projet et aux clients
- Responsabilité du fonctionnement des systèmes
- Coresponsabilité dans des équipes de projet (planification, conception, développement, installation, configuration)
Votre profil
- Personne engagée, motivée et ayant l’esprit d’équipe
- Solide expérience opérationnelle dans le domaine des opérations de sécurité et de l’ingénierie avec d’excellentes aptitudes analytiques et au moins 3 ans d’expérience dans la planification, la conception, l’ingénierie, la mise en œuvre et l’exploitation de solutions de sécurité, notamment de pare-feu de point de contrôle
- Bonne connaissance des systèmes de pare-feu, des systèmes proxy, des systèmes d’accès à distance ainsi que des analyses de réseau et de sécurité
- Connaissances dans les domaines F5 WAF, IPSec, SSL-VPN, IDS/IPS, Splunk, tufin, PRTG, Monitoring ou volonté de les acquérir
- La connaissance de langages de programmation comme Python est un atout
- Des certifications en sécurité informatique reconnues (CISSP, CEH, CompTIA, ou certification similaire), des certifications des principaux fabricants de systèmes de sécurité sont un atout
- Très bonne maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit; la connaissance d’autres langues nationales est un atout